Lancement Officiel De Magasin de coin  Le 25 Février  Ne Passez pas à côté de nos bons plans !

Guide Achat et Vente sur Magasin du coin

Guide Achat sur Magasin du coin

Comment passer commande ?

Faire un achat est très facile. Vous devez d’abord créer votre compte ou vous identifier. Cliquez sur l’article désiré puis sur "Ajouter au panier” puis "Valider mon panier” et passer a la caisse.

Comment savoir si les articles sont toujours disponibles ?

Lorsqu’un article n’est pas disponible, différents messages s’affichent : « Indisponible » ou « Vendu ».
Si vous avez commandé un article qui finalement n’est pas disponible, vous ne serez pas débité.

Je n’arrive pas à payer avec ma carte bancaire. Que faire ?

A l’issue du renseignement du formulaire de paiement, une fenêtre devrait s’afficher et vous demander différentes informations fournies par votre banque. Si cela ne fonctionne pas correctement ou que vous n’êtes pas en possession des informations demandées, contactez votre banque pour plus de précisions.

Comment être sûr de recevoir l’article que j’ai acheté ?

Magasin du coin agit comme tiers de confiance entre l’acheteur et le vendeur. Lorsqu’un utilisateur achète un produit, son règlement est conservé par Magasin du coin. Cette somme est versée au vendeur une fois que l’acheteur a confirmé la réception et sa satisfaction de l’article commandé.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Une fois la commande finalisée, vous recevrez un SMS vous informant du départ de votre colis de depot du  vendeur ce SMS contiendra aussi le numéro de suivi de votre colis, vous n’aurez plus qu’à saisir ce numéro dans le menu suivi de colis.

Est-ce qu’une autre personne peut récupérer mon colis à ma place ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour récupérer votre colis, vous pouvez envoyer une tierce personne le récupérer pour vous, cependant, cette personne devra obligatoirement être en possession de sa pièce d’identité ainsi que la votre.

Quel est le montant des frais de port ?

Toutes les livraisons sont assurées par notre partenaire SPEEDBOX.

Guide vente sur Magasin du coin

 

Qu’est-ce que je peux vendre?

Vous pouvez mettre en vente tout article qui tombe sous une de nos catégories ou sous catégories. Si vous avez un doute, contactez notre service client sur le :0537324520
 
 
 Comment mettre en vente mon article?

Phase I: Afin de vendre vos articles sur Magasinducoin.ma, vous devez commencer par créer un compte. Cliquez sur « Créer un compte en tant que vendeur » puis laissez-vous guider.

Phase 2: Vous mettez vos articles en vente via un formulaire de mise en ligne produit sur votre interface, simple et facile à utiliser. La mise en vente est gratuite. Cliquez sur "ajouter un produit ” et laissez-vous guider pour créer votre produit. Et donnez le maximum de détails dans la description de votre article : sa matière, sa coupe, ses dimensions, sa date d’achat, sa carte d’authenticité, sa facture si possible.
Nous vous rappelons qu’il est interdit de mettre en vente des articles comportant des tâches, trous, déchirures ou traces indélébiles.

 Comment déterminer l’état de mon article?

Nous vous recommandons fortement d’inspecter minutieusement chaque article avant de déterminer son état et de le lister dans une des catégories ci-dessous:

Voici quelques conseils pour déterminer l’état de vos articles :
Neuf avec étiquette : "Article neuf, jamais utilisé/porté vendu avec son étiquette. ”
Neuf sans étiquette : ” Article neuf, jamais porté sauf pour l’essayer. ”
Très bon état : "Article très peu porté, ne comportant aucune trace et ne montrant aucun signe d’usure, en excellente condition. ”
Bon état : "Article porté plusieurs fois et laissant apparaître de signes d’usure minimes. ”
État Moyen : ” Article montrant des signes apparents d’usure ou comportant des défauts tels que des fils tirés, boutons manquants (Assurez vous de bien spécifiez chaque imperfection ou élément manquant)… sans pour autant comporter des tâches, auréoles, trous ou déchirures. ”

Comment l’évaluer correctement et fixer un prix de vente adéquat?

Pour vendre rapidement vos articles, fixez un prix juste et attractif.

Voici nos conseils :
Conseil N°1 : Evaluez justement votre article selon son état.
Conseil N°2 : Comparez les prix auxquels un article similaire s’est déjà vendu sur notre site.
Conseil N°3 : Ne fixez pas un prix trop élevé, qui risque de freiner vos ventes.
Conseil N°4 : Fixez justement votre prix en fonction des critères suivants :

Quelle est la commission prélevée par Magasin du coin? Que comprend-t-elle?

La Commission facturée au vendeur par Magasin du coin pour chaque vente est variable de 5 à 10 % en fonction du prix de l’article, avec un minimum de 30 dhs par article.

Quels sont les instructions d’emballage?

Si vous êtes toujours en possession des emballages originaux et qu'ils sont encore en bonne condition, n'hésitez pas à les utiliser. Cela confère en outré plus de valeur à votre article.

Dans le cas contraire, assurez-vous de vous procurer des emballages neufs ou en excellente condition, adaptés à l'occasion (boîtes, papier de soie, housses à chaussures…

Pour les articles fragiles, assurez-vous de bien les envelopper dans les matériaux adéquats (emballage papier rembourré, emballage à bulles…)

Enfin, n'oubliez pas de prendre votre paquet en photo avant de l'expédier et surtout de bien mettre en évidence toutes la partie expéditeur qui mentionne EXCLUSIVEMENT le nom et les coordonnées de Magasin du coin.
 
Comment expédier mon article?

Le service qui vous assure le transport et la livraison de documents ou colis partout au Maroc. AMANA vous livre à domicile ou dans votre agence Poste Maroc la plus proche dans  les meilleurs délais garantis selon les destinations (livraison en 24H dans 80% des  destinations)

Comment être sûr d’être payé une fois l’article expédié?

Magasin du coin agit comme tiers de confiance entre l’acheteur et le vendeur. Lorsqu’un utilisateur achète un produit, son règlement est conservé par Magasin du coin. Cette somme est versée au vendeur lorsque l’acheteur a confirmé qu’il a reçu l’article et qu’il en est satisfait. Magasin du coin garantit ainsi le vendeur contre tout risque d’impayé.

L’acheteur de mon article n’a pas accusé la bonne réception de mon colis. Que faire?
 
 
L’acheteur doit confirmer la bonne réception de l’article acheté dans un délai de 24h suivant sa réception (WEEKENDS ET JOURS FÉRIES COMPRIS). A défaut de confirmation de l’acheteur ou à défaut de notification de la non-réception de l’article, le service client pourra procéder à la validation de la vente à l’expiration d’un délai de 10 jours suivant l’expédition de l’article.