Que rechercher lors de l’achat d’huile d’argan

L’huile d’argan, l’une des huiles les plus rares et les plus chères au monde, contient de nombreux avantages en tant qu’ingrédient miracle qui non seulement protège et nourrit votre peau, mais inverse les dommages environnementaux, les rides et le vieillissement prématuré.

Les substances actives appelées triterpénoïdes dans l’huile d’argan offrent des avantages étonnants en matière de protection de la peau. Ils sont non seulement anti-inflammatoires et anti-bactériens, mais ils favorisent également la réparation et la guérison des tissus et des cicatrices.

80% de l’huile d’argan est composée d’acides gras insaturés extrêmement résistants à l’oxydation. Il contient également un groupe de composés appelés stérolines qui améliorent le métabolisme de la peau, réduisent l’inflammation et favorisent une excellente rétention d’humidité.

La concentration élevée de vitamine E et de tocophérols dans l’huile d’argan aide à prévenir les dommages des radicaux libres sur la peau, tout en aidant à réduire les rides en restaurant la couche hydro-lipidique de la peau. Des applications telles que la varicelle, l’acné, le psoriasis et l’eczéma ont toutes été améliorées grâce à l’application topique de l’huile, qui aide également à prévenir et à traiter les cicatrices indésirables.

Huile d'argan

L’huile d’argan présente non seulement des avantages étonnants pour la peau, les cheveux et les ongles, mais elle procure également de nombreux avantages nutritionnels liés à la consommation. L’huile d’argane culinaire, qui est traitée différemment de l’huile d’argan cosmétique, peut aider à réduire le taux de cholestérol, faciliter la digestion, réduire l’inflammation et même augmenter la circulation pour renforcer le système immunitaire du corps. A noter que l’huile d’argan culinaire et l’huile d’argan cosmétique ne sont pas interchangeables. Choisissez toujours de l’huile d’argan cosmétique pour les soins de la peau.

Voici quelques éléments à rechercher si vous souhaitez obtenir de l’huile d’argan authentique.

Tout d’abord, il existe deux types d’huile d’argan cosmétique. La différence la plus notable est dans l’odeur.
Le premier type d’huile d’argan est pressé à froid puis filtré une fois. Cette catégorie d’argan a un parfum de noix d’argan.

La deuxième qualité de l’huile d’argan est la même huile mais elle est filtrée une seconde fois. Cela élimine les sédiments restants, un peu d’eau et ne laisse presque pas d’arôme de noix d’argan.

Nos clients trouvent que l’huile d’argan non filtrée à double filtration est la meilleure solution pour les traitements anti-âge, pour le visage et les cheveux.
L‘huile d’argan cheveux et cosmétique naturellement parfumée est idéale pour les problèmes de peau où l’inflammation peut être un problème.

La véritable huile d’argan vierge devrait avoir une couleur jaune pâle à jaune moyen – bien que la couleur varie avec chaque pression.
Une huile non parfumée a généralement une couleur jaune plus pâle qu’une huile parfumée.

Les deux qualités d’huile auront une texture riche et crémeuse et seront rapidement absorbées lorsqu’elles seront massées dans la peau, ne laissant que peu ou pas de résidus gras.

Avant d’acheter, vérifiez les ingrédients de la bouteille et n’indiquez que de l’huile d’argan pure ou 100% pure – et ne «contient» pas d’huile d’argan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *